Retraite Québec 
     
     
     
 

  Accueil > Événements de la vie > Le retour au travail > Vous êtes une personne retraitée


Vous recevez une rente du RREGOP et vous désirez travailler dans le secteur public ou parapublic

Régime visé : RREGOP


Voici des réponses aux questions fréquemment posées par les personnes qui reçoivent une rente du RREGOP et souhaitent retourner sur le marché du travail chez un employeur du secteur public ou parapublic.

Cliquez sur le sujet qui vous intéresse :

 

L’effet du retour au travail sur la rente de retraite du secteur public

Je suis à la retraite et je désire retourner sur le marché du travail dans le secteur public ou parapublic. Cette décision a-t-elle un effet sur la rente de retraite du secteur public que je reçois présentement?

Non. Cette décision n’a aucun effet sur votre rente de retraite. Vous recevez à la fois votre pleine rente et votre salaire. Notez, toutefois, que vous ne participez pas à un régime de retraite. Cependant, si vous effectuez un retour au travail pour occuper un emploi visé par le RRAS, vous avez le choix de participer ou non à ce régime.

Dois-je vous informer de mon retour au travail?

Non. Comme vous ne participez pas à un régime de retraite du secteur public, vous n’avez pas à nous informer de votre retour au travail.

J’ai un ami qui reçoit une rente du RREGOP et qui a bénéficié d’une mesure temporaire de départ à la retraite. Cet ami songe maintenant à effectuer un retour sur le marché du travail. S’il fait ce choix, est-ce qu’il conserve ses droits et les mêmes avantages qu’il avait lorsqu’il a pris sa retraite?

Oui. Selon les dispositions du RREGOP, si votre ami décide de retourner sur le marché du travail dans le secteur public ou parapublic, il conserve ses droits et les avantages qu’il avait lorsqu’il a pris sa retraite.

 

Liens utiles

 

Pour en savoir plus sur votre régime de retraite du secteur public