Retraite Québec 
     
     
 

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État des dépôts

 

La présentation


L’État des dépôts est envoyé en début d’année à toutes les personnes qui ont reçu leurs versements de rente de retraite ou tout autre paiement de l’un des régimes de retraite du secteur public par dépôt direct. Il présente les montants déposés dans votre compte bancaire au cours de l’année précédente et le premier versement mensuel de l’année en cours, s’il y a lieu.

Si des changements sont appliqués à vos paiements ou prélèvements (modification d’un montant, nouveau paiement ou prélèvement) au cours d’un mois, ils y sont détaillés. Dans le cas où il n’y a pas de changement par rapport au mois précédent, seul le montant total du dépôt direct est inscrit.

Prenez note que l’État des dépôts inclut uniquement les paiements effectués par dépôt direct. Si un paiement a été effectué par chèque, il n’y apparaîtra donc pas. De plus, ce document ne tient pas compte des remboursements effectués à Retraite Québec. En ce sens, il ne s’agit pas d’un état de compte.

Les dates d’envoi


L’État des dépôts sera envoyé automatiquement en janvier 2019. Vous ne pouvez pas en faire la demande.

Un exemple de l’État des dépôts


Vous pouvez visualiser un exemple du document. Les expressions en bleu sont cliquables pour obtenir des informations supplémentaires.

  • Exemple de relevé annuel du participant.

Autre document envoyé aux prestataires des régimes de retraite du secteur public


Le relevé Votre rente 2019 présentant l’indexation et l’évolution de la rente sera envoyé aux prestataires d’ici la fin janvier 2019.