Retraite Québec 
 
     
     
 

Formulaires


Les formulaires électroniques de type interactif que nous mettons à votre disposition dans cette section sont disponibles en format PDF. Vous pouvez les remplir directement à l’écran.

Attention : Pour faciliter l’affichage et l’impression des nos formulaires, nous vous recommandons d’utiliser le logiciel Adobe Reader Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (version 9.0 ou plus). Ce logiciel est disponible gratuitement auprès de la compagnie Adobe.

Une mise en forme automatique pour vous aider à remplir correctement les formulaires interactifs

Pour vous faciliter la tâche, nous avons prévu dans tous nos formulaires interactifs une mise en forme automatique des données suivantes : le numéro d’assurance sociale, le code postal, les dates, les numéros de téléphone, le numéro de l’employeur et le numéro de l’employé, le cas échéant.

Avant de nous retourner un formulaire

Lorsque vous vérifiez le formulaire que vous avez imprimé, il est très important de vous assurer que le numéro d’assurance sociale de l’employé concerné est bien inscrit sur chaque page du formulaire. Vous éliminerez ainsi tout risque que l’une des pages du formulaire puisse s’égarer.

De plus, nous vous recommandons de toujours vérifier l’exactitude de vos calculs. Vous devez également dater et signer le formulaire.

S’il y a lieu, joignez au formulaire les documents demandés et retournez le tout par la poste à l’adresse suivante :

Retraite Québec
475, rue Saint-Amable
Québec (Québec)  G1R 5X3